Menu

News FNRS

La « compétition » est un thème qui a des résonances dans notre société telle que nous la pensons,

Lire la suite...

Le F.R.S.-FNRS remercie tout le monde pour cette magnifique édition du Télévie.

Lire la suite...

Cartographie du positionnement des acteurs de la Fédération Wallonie – Bruxelles dans les programmes de recherche européens.

Plus d'infos.

Retrouvez toute la documentation relative à cet appel dans la section Appels, règlements & chercheurs

Procédure / Règlement

Quelles solutions ont-elles trouvées pour contourner les obstacles ? »
Rencontre – témoignages de jeunes chercheures organisée par « Femmes et Sciences » avec le soutien du F.R.S.-FNRS – 8 février - Bruxelles

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science (ONU), le Comité Femmes et Sciences organise, le jeudi  8  février  2018, avec le soutien du F.R.S-FNRS, une journée rencontre lors de laquelle de jeunes chercheures  (jeunes dans la carrière; «early stage») témoigneront de leur engagement dans une carrière scientifique et/ou académique. Elles raconteront les difficultés rencontrées et les solutions trouvées pour les surmonter. Elles débattront également des mesures à mettre en place pour les accompagner et les encourager tout au long  de  leur  carrière  académique.  Cette  journée  privilégie  la  parole  des  femmes,  mais  elle  concerne  tout autant les hommes, chercheurs et académiques. Elle contribue à une réflexion du monde de la recherche sur lui-même.

Bruxelles, jeudi 08.02.2018 - 9h15-16h15 - BIP - Rue Royale 2-4. Programme et inscription sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe575TwApJYKDnvV8sdqvErniCDfReL_5B-Vm_-H9fxP4R7Mw/viewform

La liste des propositions retenues est disponible ici (version anglaise ici). 
La liste des octrois qui vous est présentée l’est sous réserve de l’approbation du commissaire du Gouvernement de la Communauté française de Belgique. Les décisions seront libérées le 21 décembre 2017 et les courriers expédiés ce même jour. 

Consultez le communiqué de presse ici.

Haut de page