Menu
Site web

http://www.academielouvain.be/view.php3?include=539&pere=160&print=0

Comité scientifique

Le porte-parole pour le F.R.S.-FNRS est le Professeur Frank Janssen.

Les membres du comité scientifique de l’Ecole Doctorale :

  • Prof. Philippe Chevalier (Président DSM, UCL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    )
  • Prof. Nathalie Delobbe Nathalie (UCL) 
  • Prof. Christian Derbaix (UCL Mons)
  • Prof. Erik Demeulemeester Erik (KULeuven) 
  • Prof. Pierre Giot (FUNDP) 
  • Prof. Michel Levasseur Michel (Lille II). 
  • Prof. François Louveaux (FUNDP)

Les membres du Bureau ILSM :

  • Prof. Jean Vanderdonckt (Président ILSM, UCL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Prof. Philippe Chevalier (Président DSM, UCL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Prof. Nathalie Delobbe (CRECIS, UCL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    ) – Suppléant : Prof. Laurent Taskin (CRECIS, UCL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
     
     
  • Prof. Pietro Zidda Pietro (CCMS, FUNDP, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    ) – Suppléant : Prof. Valérie Swaen (CCMS, UCL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Prof. Isabelle Platten (CESAM, UCL Mons, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    ) – Suppléante : Prof. Anouk Claes (CESAM, FUSL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Prof. Stéphane Faulkner (PRISME, FUNDP, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    ) – Suppléant : Prof. Manuel Kolp (PRISME, UCL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Prof. Per Agrell (CESCM, UCL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    ) – Suppléant : Prof. Matthieu Van Vyve (CESCM, UCL, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    )
Institutions et académies

L’école doctorale est issue des institutions universitaires de l’Académie universitaire ‘Louvain’ et de deux partenaires hors Fédération Wallonie-Bruxelles, à savoir :

  • FUCAM
  • FUNDP (Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion – Département des Sciences de gestion)
  • FUSL (Faculté des Sciences économiques, sociales et politiques)
  • UCL (Institut d’Administration et de Gestion)
  • En association : K.U.Leuven
  • En association : Université de Lille II.
Equipes de recherche partenaires

Les académiques suivants participent à l’Ecole doctorale :

Finance and Accounting : Aktas Nihat, de Bodt Eric, De Winne Rudy, Devolder Pierre, Gérard Marcel, Gilson Nathalie, Giot Pierre, Lecourt Christelle, Platten Isabelle, Van Wymeersch Charles.

Marketing : Bultez Alain, Decrop Alain, Derbaix Christian, Pecheux Claude, Schuiling Isabelle, Sinigaglia Nadia, Swaen Valérie, Zidda Pietro.

Management des Organisations : Belleflamme Paul, Coeurderoy Régis, Delobbe Nathalie, Gailly Benoît, Garant Michèle, Guerra Fabienne, Jacques Jean-Marie, Janssen Frank, Léonard Evelyne, Noël Bernadette, Vas Alain.

Gestion des Opérations et Systèmes d’Information : Agrell Per, Castiaux Annick, Chevalier Philippe, Faulkner Stéphane, Fortz Bernard, Jourquin Bart, Kolp Manuel, Louveaux François, Meskens Nadine, Pochet Yves, Riane Fouad, Saerens Marco, Semal Pierre, Thiran Philippe, Toint Philippe.

Dans le cadre de leurs recherches, ces académiques sont membres et participent aux activités des Centres de recherche suivants :

Objectifs scientifiques

La Doctoral School of Management vise à offrir à ses doctorants une formation et un encadrement scientifique de haut niveau et à rayonnement international se distinguant par :

  • une formation centrée sur le développement des aptitudes scientifiques, par l’accent mis sur la formation méthodologique et le développement des aptitudes à la communication et à la publication scientifique ;
  • l’intégration dans des équipes de recherche et des centres de recherche actifs dans chacune des spécialisations proposées au sein de l’Académie Universitaire Louvain ;
  • l’ouverture internationale : par l’attraction de doctorants étrangers, l’intervention dans le programme d’experts scientifiques internationaux, le choix de la langue anglaise pour les cours, le soutien aux séjours et séminaires internationaux;
  • une vision intégrée des sciences du management : l’objectif de l’école est de former des doctorants qui soient des spécialistes de leur domaine de thèse tout en ayant une connaissance approfondie de leur discipline ;
  • une formation structurée : partagée entre des cours de méthodologie indispensables à la maîtrise technique des sciences de gestion et des cours de spécialités couvrant de manière approfondie une large palette du champ disciplinaire ;
  • une expérience établie : basée sur une longue tradition de recherche scientifique des équipes et institutions partenaires et sur une large expérience de programmes de troisième cycle.
Ecole doctorale de rattachement  

L'école en gras étant la principale...

  •  Ecole doctorale en sciences économiques et de gestion
Haut de page